Charte de confiance

CHARTE DE CONFIANCE FHC
L’agence Findhouse Consulting s’engage pour mieux vous servir. « Afin de vous garantir une qualité de service, nous avons créé un code de conduite « gage de qualité » qui repose sur l’ensemble des différentes étapes sur lesquelles tous nos conseillers et collaborateurs s’engagent.
Vous écouter, vous informer en temps réel, rechercher pour vous des biens correspondant à vos critères, défendre vos intérêts et faciliter vos démarches, que vous soyez VENDEUR, ACHETEUR, LOCATAIRE, la charte de confiance fait de notre engagement à être le partenaire immobilier sur lequel vous pouvez compter en toutes circonstances.
Article 1 :  Tous les biens présentés par l’agence font l’objet d’un mandat de VENTE ou de LOCATION.
Article 2 : Un interlocuteur unique vous conseille et vous accompagne dans la vente, la recherche et la location d’un bien. Les coordonnées et le profil de nos agents figurent sur tous les biens présentés.
Article 3 : Nos estimations sont délivrées dans un délai maximal de 5 jours (hors week-end). Elles sont gratuites lorsqu’elles sont suivies d’un mandat de vente/location et payantes dans le cadre d’une donation/succession. Nos estimations s’appuient sur la qualité du bien, son environnement, sa superficie et en rapport avec le marché.
Article 4 : Nous proposons 2 types de mandats : « SIMPLE ou EXCLUSIF » (vente/location) ainsi que le mandat de RECHERCHE de bien. Pour garantir la protection des vendeurs/acquéreurs et afin d’éviter toute surprise pouvant nuire à la bonne transaction du bien, toute promesse de vente – compromis – sous seing sera signé chez un notaire désigné par les parties.
Article 5 : Les biens proposés par l’agence FHC sont publiés sur le site internet dans un délai de 24 heures à compter de la signature du mandat correspondant et sur les portails immobiliers (partenaires).
Article 6 : Les clients (vendeurs/bailleurs) bénéficient d’un compte extranet leur permettant de suivre les étapes de la vie de leur bien (visites, compte-rendu, offres, signature…) et de partager des documents/informations tout en gardant le lien avec leur interlocuteur privilégié.
Article 7 : Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles afin de protéger vos données. Nous imposons à notre personnel et tous les tiers travaillant pour l’agence Findhouse Consulting de respecter des normes strictes en matière de sécurité et de protection de l’information, y compris des obligations contractuelles aux termes desquelles ils s’engagent à protéger toutes les données.
Article 8 : Gérer la relation avec le client de la prise de contact jusqu’à la vente du bien considéré, et les éventuelles conséquences liées à ces opérations. Accompagner les clients dans l’ensemble des formalités et les actions nécessaires jusqu’à la signature de l’acte authentique (diagnostics, contrôle assainissement, relevé des compteurs, état des lieux, remise des clés…).
Article 9 : Les interlocuteurs s’engagent à être réactifs et à vous rappeler dans les meilleurs délais.
Article 10 : Agir avec dynamisme, transparence et convivialité.
Article 11 : Tenir informé les clients sur l’avancée de la mission qu’ils nous auront confiée.
Article 12 : Veiller au respect des règles de déontologie et à la juste application des lois qui régissent notre profession d’agent immobilier : Loi Hoguet, Loi Alur.